Chaque jour, les passionnés de cuisine disposant d’un blog culinaire peuvent poster et voter les recettes de cuisine au sein de la communauté selon qu’il s’agisse des recettes salées ou sucrées. Ici, poster rime avec référencer. Les recettes référencées qui ont reçues plus de votes sont affichées en première position sur la page d’accueil de la plateforme et sur d’autres pages spéciales.

Poster une recette

Rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur le bouton « Poster une recette » et suivre les instructions pour remplir le formulaire. La seule chose que nous vous demandons afin de soutenir notre travail, c’est d’afficher sur votre blog un logo « macaron » MnCuisine que vous trouverez sur cette page.

Pour poster une recette, il faudra vous connecter à votre espace perso pour le faire. Si vous n’avez pas encore un compte blogueur, vous pouvez vous inscrire maintenant.

Bon à savoir : Lorsque vous aurez copier-coller le lien vers votre recette de cuisine, le système collectera automatiquement les données requises dont le titre, la description et la photo de la recette. Bien entendu, vous pouvez changer ces informations et c’est ce qui est recommandé. En cas d’échec lors de la collecte automatique des informations, vous serez invité à le faire manuellement.

  1. Titre de votre recette : N’hésitez pas à le reformuler afin qu’il soit le plus clair et concis possible
  1. Description de votre recette : N’hésitez non plus à la reformuler.
  1. Photo de votre recette : Assurez-vous qu’elle soit personnelle
  1. Catégorie de votre recette : Indiquez si votre recette est salée ou sucrée.
  1. Mots clés liés à votre recette : Vous avez droit jusqu’à 3 mots clés.
  1. Envoyer : Une fois le formulaire rempli, cliquez enfin sur « Soumettre ma recette »

Votre tableau de bord vous informe sur l’évolution de votre soumission. Notez cependant que seul les blogs qui possèdent les droits d’auteurs (texte et visuel) seront acceptés.

Classement des recettes par vote

C’est la base même de la fonctionnalité de la plateforme !

Les recettes postées par les blogueurs sont évaluées par tous à la hausse (upvote) et à la baisse (downvote). Un upvote (vote positif) fera monter votre lien et un downvote (vote négatif) le fera descendre dans les profondeurs du site.

Les flèches à gauche sont utilisées à cet effet. Utilisez simplement la flèche « haut » pour donner un vote positif afin de montrer que vous appréciez la recette et la flèche « bas » pour donner un vote négatif et montrer votre désintérêt par rapport à la recette.

Ainsi donc, chaque upvote est un point positif et chaque downvote est un point négatif

Pour en savoir plus

N’hésitez pas à nous contacter par email si vous avez une question ou pour suggérer des améliorations. Votre contribution nous fera vraiment plaisir.